Performance commerciale : les 3 secrets des entreprises qui performent
Pour les chefs d’entreprise soucieux de l’efficacité de leurs organisations, la notion de performance commerciale est au centre de toutes les attentions. En d’autres termes, que vous soyez un propriétaire d’entreprise qui est le seul employé de votre entreprise ou le patron d’une filiale importante, vous cherchez constamment des moyens d’économiser de l’argent, du temps et de l’énergie. L’augmentation des ventes et l’augmentation des revenus sont deux façons dont cela pourrait vous être bénéfique financièrement, mais cela pourrait également augmenter votre visibilité ou votre notoriété.
Adopter le smarketing pour unir vos forces
Ce nom étrange est une combinaison de ventes (vente) et de marketing. Comme son nom l’indique, le smarketing consiste à faire collaborer les équipes marketing et commerciales sans les fusionner. En réalité, le fonctionnement interne des entreprises n’est pas encore suffisamment modernisé et souvent les mondes commercial et marketing ne fonctionnent pas ensemble. Les deux équipes sont contraintes et ont des objectifs différents, mais ils sont essentiels, car ils affectent le processus d’achat. Au lieu d’être concurrents, les deux équipes travaillent ensemble. Les résultats parlent d’eux-mêmes lorsque des objectifs sont fixés en commun et que tout le monde travaille ensemble pour les atteindre : ils s’améliorent. Pour en savoir plus, cliquez sur https://www.fatex.fr/.
Installer un outil CRM et améliorer sa performance commerciale
La mise en place d’un CRM est essentielle pour booster le bonheur client et, par conséquent, améliorer la performance commerciale. Cet outil informatique stocke les données relatives aux clients dans une base de données centralisée. Chaque conseiller a ainsi accès à toutes les informations nécessaires pour orienter ou accompagner le client dans la prise en compte de ses préoccupations et de ses attentes. La capacité de répondre plus rapidement et plus précisément aux besoins et aux demandes des clients, ainsi que d’anticiper leurs besoins à l’avance, est fournie par le CRM. En réalité, le CRM va au-delà du simple enregistrement des données clients et les met également à jour. Cet outil formidable vous permet d’améliorer votre compétitivité commerciale tout en préservant votre relation client.
Le scoring ou viser juste pour optimiser son temps
Cette méthode consiste à donner à chaque client ou prospect un score qui indique sa probabilité de conversion. De plus, certains de vos clients sont par exemple plus réceptifs à votre publicité, voire effectuent des achats réguliers. Vous identifiez ces personnes grâce à un scoring afin de leur donner la priorité lors des campagnes ultérieures. Ainsi, les clients sont classés en fonction de leur niveau d’intérêt pour votre marque. Par exemple, chaque fois que l’un d’eux ouvre un de vos e-mails, il reçoit 10 points ; s’ils naviguent sur votre site Web, ils reçoivent 10 points supplémentaires ; et s’ils achètent quelque chose, ils reçoivent 50 points. Le but ultime est bien sûr d’identifier les individus les plus réceptifs afin d’optimiser vos campagnes publicitaires en les basant davantage sur ces profils. Grâce au scoring, vous gagnez du temps et de l’argent en choisissant les bons candidats, et vous obtenez un bon résultat sans mauvaise surprise.