Comme dans toute activité, le sport est régi par des règles. Certaines de ces différentes règles arrivent parfois à créer un sentiment d’étonnement ou de rire lorsqu’on ne comprend pas les raisons qui ont poussé à l’adoption d’une telle ou telle règle. Cet article aura donc pour principal objectif de vous livrer un répertoire de quelques disciplines sportives accompagnées de certaines de leurs règles plus ou moins hilarantes.
Le handball et la règle relative au refus de jeu
Le handball fait partie des disciplines sportives les plus en vue. En effet, compte tenu de l’objectif principal de ce jeu qui est de donner du spectacle aux spectateurs avec de l’animation et un beau jeu, il a été institué la règle du refus de jeu. Pour plus de renseignements, vous pouvez le découvrir ici. En réalité, cette règle frappe une équipe de handball qui au cours d’un match refuse de trouver des solutions pour animer le jeu ou aller marquer de points juste dans l’intention de conserver un avantage au score. Dans le cas d’espèce, il est sifflé le refus de jeu par l’arbitre qui rend la balle à l’équipe adverse.
Le football et la règle relative à l’hors jeu
Le football est connu pour être la discipline sportive qui a plus d’admirateurs et de pratiquants dans le monde entier. Plusieurs de ces règles sont facilement comprises et acceptées. Dans le même temps, d’autres règles comme le hors jeu arrive à diviser beaucoup de spectateurs qui n’arrivent souvent pas à comprendre la décision de tel ou tel arbitre. En réalité, il y a hors jeu au football lorsqu’un joueur de l’équipe se démarque complètement des autres joueurs pour se retrouver isolé devant la surface de réparation de l’équipe adverse. Compte tenu de cet avantage criard qu’il a sur les autres joueurs, son but ne sera pas accepté parce que jugé trop facile. Cependant, il arrive dans certaines situations que la position d’hors jeu d’un joueur pose véritablement problème et on fait recours à la nouvelle technologie, plus précisément l’assistance vidéo.