Êtes-vous un e-commerçant et avez-vous envie de vous démarquer de la concurrence ? Désirez-vous mettre en place une stratégie adéquate vous permettant d’attirer la clientèle ? Il existe plusieurs moyens qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Même si vous êtes un débutant dans l’e-commerce, vous pouvez y arriver avec un peu d’efforts. Dans cet article seront présentées les méthodes qui fonctionnent pour votre e-commerce.
Créer un contenu propre et détaillé
Le but ici est d’apporter de la pertinence à votre contenu pour lui apporter de la valeur. Vous n’aurez pas besoin d’exploiter les faux avis client pour améliorer votre audience. Vous devez démontrer votre expertise dans vos publications. Il s’agit là d’attirer l’œil du consommateur. D’abord, vous devez chercher à mieux comprendre vos clients.
Pour se faire, l’idéal serait d’examiner leurs commentaires. Vous devez prendre en compte toutes les questions que ces derniers vous posent. Vous trouverez certainement leurs préoccupations. Cela vous permettra ainsi de mettre en place des sujets pertinents à adresser à votre clientèle. Ensuite, vous devez établir une liste sur quoi vos publications porteront.
S’il s’agit par exemple de lancement d’un nouveau produit, les actualités sur un certain secteur d’activité, ou vos projets d’entreprise. Elles peuvent aussi être liées aux soldes, au Black Friday, la période des fêtes de fin d’année et d’autres. N’oubliez pas de varier les contenus au risque d’ennuyer la clientèle. Pensez à cibler votre public selon certains critères. Vous saurez alors sur quelle plateforme être présent, et quoi mettre en ligne.
Mettre en place un podcast
Le podcasting connait de plus en plus de succès en France avec plus de 200 millions de podcast écouté par mois. C’est le meilleur moyen de vous adresser à votre audience et ainsi promouvoir votre marque. Votre notoriété sera plus accrue. Démarrer un podcast est accessible à tous si vous suivez quelques étapes. La première étant de déterminer l’objectif de votre podcast. Pas besoin de publier régulièrement.
Vous devez avancer à votre rythme selon votre calendrier éditorial. Aborder des sujets différents à chaque rendez-vous. La deuxième étape est le choix de la plateforme de podcast. Vos enregistrements seront hébergés sur cette plateforme et publiés sur Apple Podcasts, Spotify, etc. Vous devez pour l’étape 3 choisir le nom de votre podcast en fonction de l’objectif. Pensez au format de vos podcasts : solo, en duo, court ou long. À présent, vous pouvez vous lancer et les partager.